Rechercher

YouTube : 3 raisons d'y diffuser son podcast

Dernière mise à jour : 24 févr.

La plateforme vidéo est aussi un puissant média d'écoute.



1. La boss de YouTube s'intéresse au podcast


Dans sa lettre des priorités pour 2022, Susan Wojcicki la directrice de YouTube a indiqué l'importance du podcast (juste avant les NFT) pour l'avenir de la plateforme. Ne soyez pas étonné de voir passer de plus en plus de podcasts sur YouTube car il est probable qu'ils soient davantage mis en avant.


gif

2. Un million de vues pour ARTE radio !


Arte radio cumule plus d'1 million de vues sur le podcast Gardien de la paix qui dévoile l'existence d'un groupe WhatsApp de policiers racistes. Leur chaîne YouTube totalise à ce jour 19 millions de vues. YouTube est en effet un puissant média d'écoute, d'après une étude de l'université de Floride menée en 2019, c'est le premier média d'écoute de podcasts devant Spotify et Apple !


Si vous voulez vous lancer, je vous conseille de mettre une superbe illustration, d'y ajouter une onde pour animer votre vidéo et des sous-titres pour captiver l'attention du public.



3. Un formidable outil de référencement


En 2006, l'entreprise Google a racheté la plateforme Youtube. Aujourd'hui, chaque utilisateur Google peut potentiellement tomber sur votre vidéo si vous optimisez votre SEO, c'est à dire les éléments qui aideront votre référencement comme vos mots-clés ou la description de votre vidéo par exemple.


Emilie Mendy,
Journaliste au Mouv' et
auteure de podcasts pour ARTE Radio

Si vous avez besoin d'aide pour vos projets je propose de l'accompagnement personnalisé

OU


183 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout