Rechercher

3 ressources pour devenir meilleur en storytelling

Je te propose d'en finir avec les histoires que personne n’écoute jusqu’au bout.


1. Les conférences TED


Deux milliards, c’est le nombre de vues que totalise la chaîne YouTube TED. Le principe de ces conférences est d’aborder des thématiques très complexes telles que les neurosciences, l'éducation ou la séduction tout en étant divertissant. Je te recommande fortement la conférence de Bryan Stevenson, un avocat américain habitué des plaidoiries devant la cour suprême des Etats-Unis. Il a obtenu la plus longue standing ovation de l’histoire de TED et reçu un million de dollars de dons suite à sa présentation sur un sujet pas très sexy, celui de l'incarcération de masse en Amérique. Son discours est passionnant à écouter et à analyser !



2. La BD Out on the wire


C’est sans aucun doute la bible du podcast ! Elle te plonge dans la tête des meilleurs podcasteurs américains notamment celle d’Ira Glass, producteur de l’émission culte This American Life. La BD est en anglais mais j’ai publié une vidéo où je résume les conseils du livre. J'utilise fréquemment l'astuce sur le suspens !



3. L'évènement "Les 12 secrets du storytelling"

Le storytelling est un sport à prendre au sérieux. C’est pourquoi, j’organise le premier événement en ligne d’Emilie Podcast. A la fin de cet event, tu auras toutes les clés pour raconter des histoires impactantes peu importe ton projet (podcast, film, roman…). Tu peux réserver ton billet dès maintenant. Les places sont limitées. Premier arrivé, premier servi.



Mon instagram : @emiliepodcast


229 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout