Rechercher

3 signes qu'il faut arrêter un projet

Dernière mise à jour : 29 avr.

Voici 3 signal d'alarme à ne pas ignorer quand on crée un projet.


1. Il ne vous rend plus heureux


Il m'est déjà arrivé de savourer davantage la démarche abstraite de réfléchir à un projet que celle de mettre en place concrètement ce même projet. Un projet est censé vous stimuler intellectuellement. Il y a des hauts et des bas dans le processus créatif certes, mais la notion de plaisir est essentielle pour aboutir à un résultat dont vous êtes fier. Demandez-vous si ces derniers mois, ce projet vous a rendu heureux.


gif

2. Plus personne n'y prête attention


Ce projet était peut-être une superbe idée il y a 3 ans ou même l'année dernière. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Quand on est crée, on ne le fait pas uniquement pour soi et il faut l'accepter. Il y a une frontière entre persévérance et obstination. Faites-le test auprès de vos proches. Quand vous parlez de votre projet, ont-ils le même enthousiasme qu'au début ?


gif

3. Il fait du tord à vos nouveaux projets


Quand on est un créatif, on a souvent plusieurs projets dans les tuyaux. Un projet de longue date peut vite devenir un véritable boulet. Une fois que vous l'aurez identifié vous pourrez consacrer plus de temps à vos nouvelles aventures. Avant-hier, j'ai pris la sage décision de mettre un terme à un projet sur lequel je travaille depuis 6 ans ! Croyez-le ou non, je ne me suis jamais sentie aussi légère.



TÉLÉCHARGER MON GUIDE DU PODCAST












206 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout