top of page
Rechercher
Photo du rédacteuremiliepodcast

3 erreurs fréquentes dans les premiers podcasts

Dernière mise à jour : 17 juin 2023

... et mes astuces pour les éviter.


1. Tu laisses ton invité mener la danse


C'est magnifique d'écouter quelqu'un parler d'un sujet qui le passionne mais il y a un contrat tacite entre ton auditeur et toi. La personne a cliqué sur ton podcast pour 1 raison, pas 45 alors tu te dois de respecter ta promesse.



Mon conseil : Ecris en une phrase ce que tu attends de cette rencontre, ainsi tu donneras une DIRECTION à votre échange. Ne t'effaces pas pendant la discussion, coupe-lui la parole si tu sens que la personne s'éloigne trop de l'objet de l'entretien.

2. Tu écoutes très peu de podcasts


L'écoute de podcasts fonctionne souvent avec le bouche à oreille. Le problème c'est que ça t'enferme dans un seul type de podcasts (souvent le talk) ou pire, tu écoutes très peu de podcasts.



Mon conseil : Ecoute les podcasts d'Arte radio car ils sont très variés : ma fiction "Game Lover", le documentaire "Carnets de correspondante", l'émission "Un podcast à soi". Fais-moi confiance, ça va te chambouler !

3. Tu fais un podcast sur des "personnes inspirantes"


En ce moment, il y a une épidémie de ce genre de podcasts. Ce n'est pas une mauvaise idée mais selon moi ce n'est pas suffisant pour faire un bon podcast. Il n'y a aucune prise de risque avec ce concept.



Mon conseil : Prend le temps de trouver ce qui rend ton podcast spécial, trouve ta niche. Tu dois avoir ton propre univers avec ses propres codes. Sens-toi libre d'exprimer ta personnalité, ta sensibilité.


Si tu cumule très peu d'écoutes avec ton podcast ou que tu as peur de lancer ton podcast Le challenge des Podcasteuses est fait pour toi, c'est une formation gratuite de 4 jours. On se retrouvera en live tous les soirs à 19h. Inscris-toi maintenant car les places sont limitées.





298 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page