top of page

En finir avec la honte de ta voix enregistrée !

Capture d’écran 2023-01-20 à 19.36.57.png

Découvre le système d’une podcasteuse pro pour maîtriser ta voix.

C’est fait ! Tu viens de passer derrière le micro. Tu appuies sur le bouton play et découvres avec effarement la voix horrible de l’enregistrement. Impossible que ce soit la tienne ! Pourtant, elle est bien à toi et des milliers de personnes vont l’entendre dans ton podcast. Depuis trop longtemps, tu laisses au hasard le souhait d’améliorer ta voix. “Peut-être qu’à la 3ème prise, ça passera”. Puis, tu finis par choisir “la moins pire”. 

Le problème, c’est que sans une jolie voix, ton podcast risque de faire fuir tes auditeur.ice.s. 

Moi aussi, je passais à la radio en direct la peur au ventre et la gorge nouée. Je détestais ma voix. Parler au micro était un supplice et j’avais de la peine pour les personnes qui allaient m’écouter. Jusqu’à ce que je fasse mes podcasts documentaires. J’étais obligée de faire un travail sur ma voix, car les messages que je voulais faire passer étaient beaucoup trop importants. L'enjeu allait au-delà de mon complexe. Hors de question que je laisse ma voix tout gâcher ! J’ai pris la décision de reprendre le contrôle sur ce drôle d’instrument que personne ne choisit.

 

Aujourd’hui, je parle avec aisance derrière un micro ou face à une caméra.

Peut-être que tu écoutes des voix de journalistes ou d’autres podcasteur.s.e.s avec envie. “Comment font-ils/elles ?” Je vais te le dire. Chacune de ces personnes a un système pour rendre sa voix plus audible, plus agréable à écouter. Et celle-ci est rarement identique à leur voix de tous les jours. Contrairement à ce que tu crois, il est tout à fait possible de modifier sa voix ! C'est une compétence professionnelle que tu dois avoir car être à l'aise avec ta voix va t'ouvrir énormément d'opportunités (conférences, podcasts, castings). Lorsque tu auras pris le pouvoir sur sa voix tu vas pouvoir exprimer tes idée et captiver l'attention sur ton projet, un sujet, une idée. Aujourd'hui, je gagne ma vie car je suis capable de parler avec assurance et ma voix est mon meilleur allié dans cette aventure. Malheureusement, les gens n’écoutent pas les discours les plus intéressants, mais ceux qui sont les mieux dits. Les voix les plus captivantes bénéficient d’une attention particulière. Ce n’est pas juste, certes, mais travailler ta voix, c’est maximiser tes chances d’être entendu.e. 

 

Pour cela, il te faut une stratégie. 

PROGRAMME Emilie Podcast-7.png

A travers des vidéos disponibles à vie, tu vas découvrir le système qui m’a permis de maîtriser ma voix et plus incroyable encore…de l’aimer ! Si sous 15 jours tu n'es pas convaincue, je te rembourse intégralement*. Voilà à quel point je crois en mon système.

 

Grâce à ce système, je prends plaisir à faire des voix-off pour mes podcasts :

Abandonner l’idée de maîtriser ta voix, c’est accepter de laisser filer des tas d’auditeur.ice.s qui auraient pourtant énormément appris lors de ton podcast.

En finir avec la honte de ta voix enregistrée !

  • LE MICRO

    120€
     
achat micro