Tu as la voix tremblotante et perds le fil de ton propos. Tu vois bien que ceux qui t'écoutent s'ennuient horriblement et n'ont qu'une hâte... que tu arrêtes de parler.
Oui, tu viens de rater ton pitch mais ce n'est pas tout. Tu es passé à côté de l'opportunité de vendre ton projet de podcast à plusieurs milliers d'euros !
​
Apprendre à t'exprimer en public est l'une des compétences les plus importantes. C'est un puissant moyen pour susciter de l'intérêt, de la passion autour de ton projet.
​
Pourquoi tu dois apprendre à pitcher ?
Durant ta carrière de podcasteuse, tu seras amené à faire des rencontres et il faudra que tu sois toujours prête à pitcher ton nouveau projet (en 1 minute, en 7 minutes ou 15 si tu as de la chance).
​
Si tu veux apprendre à pitcher tu dois abandonner l'idée d'improviser. Un pitch se prépare, se répète, encore et encore. Ensuite, il faut que ce pitch paraisse naturel.
​
C'est de cette manière que j'ai réussi à vendre mon projet de podcast Game Lover au festival Longueur d'ondes. Après mon pitch et une plus d'applaudissements, trois studios de podcast voulaient acheter mon projet. J'ai décidé de travailler avec Arte radio. Quelques mois plus tôt, ce même studio avait pourtant refusé ce projet. Voilà le pouvoir d'un bon pitch.
​
J'ai développé un système bien rôdé pour écrire mes pitchs et je vais te le partager dans le programme LA TOGE, le guide complet pour faire des pitchs excellents.
​
AU LIEU DE 99 EUROS
LA TOGE
49
Spécial défi des Storytelleuses
Le plan de A à Z pour écrire ton pitch
Comment réveiller un jury qui s'ennuie
Susciter l'empathie en peu de temps
Les points communs des pitchs ennuyeux
Bouleverser un jury sur le long terme
Inciter l'autre à acheter son projet
RESSOURCE : Le kit pour écrire tes pitchs
Bonus : Les secrets d'un pitch à 1 million de dollars
Retours d'Emilie sur ton pitch écrit et oral