6 SEMAINES POUR DEVENIR PODCASTEUR.SE PRO

Ta voix va enfin être entendue !

Comment-transformer-sa-voix-en-voix-de-femme.jpg

Il y a 3 types de podcasteurs :

  • ceux qui n’osent pas lancer leur podcast. Ils disent ne pas avoir le temps. En réalité, ils sont paralysés par la peur et repoussent constamment leur projet au lendemain

 

  • ceux qui ont déjà un podcast avec très peu d’écoutes. Ils travaillent énormément mais ne gagnent pas un centime avec leurs créations

 

  • et enfin il y a les podcasteurs pro. Ils ont ému des milliers de personnes dès la sortie de leur podcast et sont rémunérés pour leur travail. 

 

 

Mais comment faire partie de cette troisième catégorie ?

Je sais qu’il y a des sujets qui te tiennent à cœur et qu'ils méritent plus de visibilité. J’étais dans le même cas. Je m’ennuyais sur les bancs de mon école de journalisme et rêvais de partager des histoires qui me bouleversaient. J'avais besoin de donner du sens à mon travail.​ Mais comment faire entendre ma voix ? Comment donner la parole à des personnes que l'on entend pas assez ?

A la télé, je voyais les dits "experts" parler des mêmes sujets tous les soirs. Comme moi, tu as peut-être tourné le dos à la télévision car les débats insipides te sont devenu insupportables.

 

Fort heureusement, le podcast a démocratisé la parole et nous a fait découvrir des histoires méprisées par les médias traditionnels. Le hic, c'est que j’écoutais des podcasts avec un sentiment que trop de personnes créatives (en particulier des femmes) ressentent. Je ne me sentais pas suffisamment légitime pour créer mon propre podcast. Mais ça n'a pas duré. Aujourd’hui, je suis payé pour faire des podcasts sur des histoires que j’adore et que visiblement la presse apprécie aussi.

Mais comment rejoindre l'aventure du podcast professionnel ? Où trouver les informations pour enfin se lancer ?

Je sais qu’il existe des sites qui te promettent de réussir ton podcast en 5 jours. C’est impossible, à moins que tu prévois de faire un podcast médiocre. Sache qu'il n' y a pas de raccourci vers l'excellence. Dans ce genre de formation, on te parle principalement de technique, de micro et de montage. Si tu penses que c'est le plus important, tu fais fausse route. Pour que ton podcast soit écouté en masse, il te faut deux choses : une bonne histoire et un producteur. 

 

 

Tu peux être payé des milliers d'euros pour raconter des histoires qui te passionnent !

Jai créé l’Académie afin de te partager des conseils et ressources qui m'auraient fait gagner des années. Je vais t’accompagner dans toutes les étapes de la création de TON projet de podcast pour qu'il soit produit et diffusé par ARTE Radio, Nouvelles Écoutes, France Culture ou Spotify podcast.

 

Tu vas enfin pouvoir t'exprimer à travers tes créations. Tu seras entouré d'une équipe de professionnels au service de ton projet et plus important encore, ton projet sera écouté par des milliers de personnes. Pendant 6 semaines,  je vais t'apprendre les stratégies qui m'ont permis d'attirer l'attention des plus grands studios de France. Tu auras accès à ces masterclass à vie.

VOILÀ CE QUE TU VAS APPRENDRE

Capture d’écran 2022-08-19 à 19.06.07.png
720x405_projet-orloff-v3-500-2000.jpg-2.webp
Capture d’écran 2022-08-19 à 19.05.56.png
maxresdefault-6.jpg
Capture d’écran 2022-08-28 à 17.00.34.png
Capture d’écran 2022-08-28 à 17.00.48.png
LE CLUB-3.png
Capture d’écran 2022-08-28 à 18.52.25.png

Les + du programme

3.png
4.png
2.png
5.png
6.png
8.png
12.png
11.png
10.png
9.png
Copie de PROGRAMME Emilie Podcast-3.png
7.png
Copie de PROGRAMME Emilie Podcast-2.png
14.png

Tu vas bouleverser des milliers d'inconnus

J’ai une manière de travailler assez particulière qui participe aux succès de mes podcasts. Je mêle des pratiques journalistiques et des techniques empruntées aux scénaristes et écrivains. 

Après avoir suivi le programme de l’Académie, tu seras non seulement capable de créer des projets solides mais aussi de les vendre à des studios. *Si sous 60 jours tu n’es pas convaincu, je te rembourse sans poser de questions. 

Comment je peux être aussi sûre que mes méthodes fonctionnent ?

Je les ai utilisées dans tous mes podcasts :

  • Mon podcast documentaire La K7 yaye Elisa, soutenu par le Ministère de la Culture et diffusé sur Arte radio. Dès sa sortie, il est devenu virale.

  • Game Lover, une fiction sonore que j’ai écrite avec Annabelle Martella, nominée au Paris podcast festival, recommandée le journal Le Monde et diffusée sur Arte radio :

  • Sauver sa peau, mon prochain podcast documentaire produit par le studio Nouvelles Écoutes.

Sache que faire son podcast est un acte libérateur pour toi mais aussi pour les personnes qui l’écoutent. Bientôt, tu discuteras avec de parfaits inconnus qui ont été bouleversés par tes documentaires ou tes fictions.  Pour l'avoir vécu, je peux t'assurer que c'est une expérience extraordinaire. 

Capture d’écran 2022-08-27 à 18.59.58.png

Imagine-toi une minute, ouvrir ton application de podcast favorite et là tu tombes sur TON idée de podcast, celle qui te hantait l'esprit depuis des mois. La seule chose qui te différencie de la personne qui a créé ce podcast, c'est qu'elle n'a pas laissé son syndrome de l'imposteur gagner. Plus vite tu rejoindras l’aventure du podcast professionnel, moins les chances qu’on te “pique” ton idée deviennent probables. 

Le témoignage d'Hélène
263659358_10158230136941441_7096557237690486235_n.jpg
Elles ont travaillées avec moi...

"Je me sens beaucoup mieux armée"

"Avant la séance, j'étais un peu déprimée parce que j'avais déjà passé énormément de temps sur ce travail, que je n'avais pas eu de réponse de Binge, et que je sentais qu'il fallait que je retravaille dessus mais je me sentais un peu bloquée. Emilie m'a vraiment aidée à voir les choses de manière différente de ce dans quoi je m'étais enfermée, et j'ai l'impression que ça a débloqué la situation. C'est surtout le fait d'avoir recentré mon projet sur le son et sur le récit qui m'a aidée. Ca m'a aussi bien aidée d'avoir un retour très précis sur mon dossier, qui soit très concret sur les choses à modifier. Je me sens beaucoup mieux armée parce que je sais dans quelle direction retravailler. C'est aussi super d'avoir des contacts que je n'avais pas. Je recommanderais volontiers les services d'Emilie parce que c'est vraiment utile de discuter de ça avec une personne qui a de l'expérience dans le podcast et qui met le doigt sur des choses auxquelles on n'avait pas forcément pensé, ou pas de cette manière-là." 


 

Son podcast diffusé sur ARTE Radio

Le témoignage de "Phœnix"
podcasts.jpg
Emilie est travailleuse, efficace, pragmatique, mais aussi créative et empathique.

Avant le coaching, j’avais clairement besoin d’une lanterne. J’étais comme un poisson perdu au fond de la mer. Emilie m'a proposée ses services et c’était exactement ce dont j’avais besoin ! En seulement deux semaines, j’ai obtenu toutes les réponses à mes questions, j’ai trouvé une direction très claire et précise de ce que je devais faire. Ce qui m’a aidée le plus c'est le travail sur le dossier et le retour détaillé qu'Emilie m’a fait ainsi que les retours en visio. 

 

Aujourd’hui, je sais ce que je dois faire et je sais que si je rencontre des obstacles, je pourrais faire appel à Emilie. J’avais surtout besoin d’une personne expérimentée et je l’ai trouvée ! Emilie a vu loin et a été efficace. J’aurais pu faire un podcast seule en indépendante et me voilà prête à proposer un podcast à des producteurs. C’est un gain de temps et en terme de reconnaissance et de visibilité je sais que c’est la meilleure solution. 

 

Emilie a cru en mon projet, qui n’était écouté que par mes trois meilleures amies.  Emilie a donné des idées, des suggestions, avec finesse et justesse. Je suis peut-être un cas particulier mais je voulais monter un dossier de production — sans même savoir que ça s’appelait comme ça —  et voilà qu'Emilie a rendu tout cela accessible. Plus rien n’était compliqué ! J’ai même eu la liste des personnes à contacter ! 

C’est Emilie, son expérience, ses connaissances, sa créativité qui à mon avis rend la formation super intéressante. Lui parler, échanger, puis son compte rendu super détaillé ont eu beaucoup d'effets sur moi. Emilie est travailleuse, efficace, pragmatique, mais aussi créative et emphatique. Elle a vraiment été ma lanterne, je l'en remercie.

Pour fêter l'ouverture de l'Académie
ton inscription est à -50%
.

Satisfait ou remboursé sous 60 jours.png